Transports & Sécurité

RENTREE scolaire  « Parent accompagnant, parce que prendre le bus comme un grand ça s’apprend ! »

 

Chers Parents,

 

Votre enfant commence son premier jour d’école et aura la chance de prendre les transports scolaires tous les jours pour se rendre à son collège.

 

Tout comme le trajet à pied à l’école, le trajet en bus est un apprentissage, l’enfant a besoin de faire plusieurs fois le trajet avec des explications et la visualisation des arrêts auxquels il doit descendre ou monter avant d’être autonome.

 

Cependant, dans le cadre des transports scolaires, il n’est pas possible de faire monter les parents dans les bus les premiers jours de classe, simplement pour des raisons de place et de sécurité. De ce fait, bon nombre de parents sont tentés d’amener leurs enfants en voiture au risque de charger un trafic déjà dense devant les préaux des collèges.

 

Au vu de ce constat, notre association a approché la Direction des écoles, les autorités communales et les transporteurs afin de proposer qu’un tournus de parents désireux d’accompagner les enfants puisse s’organiser par notre intermédiaire durant les premiers jours de la rentrée scolaire.

 

Cette initiative n’engage la responsabilité ni des écoles, ni des municipalités, c’est un projet solidaire de parents qui souhaitent que les enfants puissent commencer sereinement le chemin de l’école. Si la démarche vous intéresse, nous vous prions de nous contacter avant fin juin 2021, en nous écrivant un courriel à  « corsier-et-environs@ape-vaud.ch »

 

En espérant avoir retenu votre attention nous vous souhaitons d’ores et déjà, Chers Parents, une excellente rentrée !                              

 

Votre APE